Contes de fées pour un monde meilleur

Le petit chaperon rouge, Raiponce, Aladin, les trois petits cochons, la princesse Bambou… autant de héros qui ont bercé l’enfance de millions de gens à travers le monde. Le joli recueil Contes de fées pour un monde meilleur se propose de donner une seconde vie à ces personnages familiers.
Ces récits populaires ont été revisités afin de sensibiliser le public aux grandes questions de notre temps : la faim, les droits de l’homme, l’éducation, le changement climatique… Des défis que les Objectifs de développement durables (ODD), qui constituent le fil conducteur de la Journée Portes ouvertes, se proposent de résoudre.

Ainsi, le livre, pour petits et grands, est parsemé de références à ces Objectifs, accompagnés d’un code digital permettant d’accéder à une conversation en ligne entre les personnages de contes, des dirigeants des entités des Nations Unies, des universitaires, des citoyens, des experts qui débattront des enjeux planétaires dans le cadre des ODD.
Pendant la Journée Portes ouvertes, Michael Moller, directeur général de l’Office des Nations Unies à Genève et grand promoteur des ODD, sera sur place pour dédicacer Contes de fées pour un monde meilleur. Une occasion unique de rencontrer un acteur majeur de la Genève internationale.

Où?

  • Bibliothèque, Bâtiment B
  • Au stand du Projet de changement de perception: Contes de fées pour un monde meilleur