Evénements culturels

La musique et la danse fusionnent pour la Journée des Portes Ouvertes afin de vous offrir une expérience culturelle le 7 octobre à la salle des Assemblées!

Ne manquez surtout pas la Mission Thaï qui nous inspirera avec une performance de danse. Une danse improvisée aura lieu sur la musique Rak Thaï de l’artiste Ornauthana Pongprasith. La chanson a été choisi pour sa représentation de la Thaïlande comme un arbre vivace, symbole qui, lié à la culture unique de la Thaïlande, est transmis de générations en générations. La performance sera suivie par la danse des ongles qui représente un style de danse typiquement du Nord du pays avec des danseurs en costumes traditionnels.

Le meilleur est à venir avec l’Arménie qui nous présente la Quintette à cordes Naïri. Les musiciens partagent une passion commune pour la musique de chambre et ils ont créé plusieurs programmes musicaux originaux, allant des compositeurs classiques au folklore Arménien et Géorgien. De plus, l’Arménie nous familiarisera avec ses danses folkloriques.

Enfin, le Brésil a invité le groupe Miss Samba Show qui présentera avec l’école « Samba no Pé » le meilleur de la culture et de la joie du Brésil.
La Mission du Mozambique clora le programme avec un concert musical original.
Si vous voulez vous retrouver plonger dans l’ambiance de la danse et de la musique venant de différents coins du monde, rejoignez-nous !

Où et Quand?

  • Salle des Assemblées
  • 11h -12h : Brésil
  • 12h -13h : Mozambique
  • 13h -14h : Arménie – Musique
  • 14h – 15h : Arménie- Danse
  • 15h – 16h : Thaïlande