Parc l'Ariana

Le Palais des Nations est situé dans un parc de 46 hectares, le parc de l’Ariana, l’un des plus grands et plus prestigieux de Genève. Situé sur la rive droite, il offre une vue exceptionnelle sur le Lac Léman. La Ville de Genève a alloué ce parc à la Société des Nations puis l’a mis à disposition des Nations Unies qui en auront la jouissance aussi longtemps qu’existera l’Organisation. Le parc était à l’origine la propriété de la famille Revilliod de Rive. C’est le dernier descendant de cette famille qui en fit don à la Ville de Genève.

Il n’est pas inhabituel d’apercevoir de superbes paons déambuler en toute liberté et faire la roue dans le parc de l’Ariana. La plupart des oiseaux que les visiteurs voient aujourd’hui sont un cadeau reçu en 1997 d’un parc zoologique japonais. D’autres ont été offerts par la Mission permanente de l’Inde dans les années 1980. Ils sont nourris et soignés par les jardiniers du parc.

A l’occasion de la Journée des Portes Ouvertes il y aura des activités différentes dans le parc comme une démonstration de la conférence du désarmement, la course à vélo, les lunettes de réalité virtuelle du CERN, et plusieurs cubes d’information sur le Palais, le parc et le fonctionnement des Nations Unies.

Où et Quand?

  • Parc de l’Ariana
  • De 10h à 18h