Réminiscences à l'ONU Genève

En 1926, un concours d’architecture internationale a été ouvert en 1926 avec l’intention de construire un bâtiment qui devra « permettre à ces organismes de travailler, de siéger et de délibérer indépendamment et aisément dans la sérénité qui doit présider à l’étude des problèmes internationaux. »
377 projets ont été presenté, mais le jury, composé d’architectes, n’a pas su prendre une décision finale. Après la Société chargeait les 5 architectes derrière leur propositions favoris à collaborer sur des projets conjoints. La première pierre a eu lieu le 7 Septembre 1929.
Cette année sera la dernière chance de visiter le Palais avant sa rénovation. Rejoignez-nous le 7 Octobre pour profiter du Palais et voir la merveilleuse exposition des photos crée par Mr. Patrick Jacquet.

Biographique de l'auteur
picture of the author

Patrick Jacquet

Maitriser la technique ne fait pas une bonne photo, mais sans elle votre cœur reste muetPatrick Jacquet

Patrick Jacquet est un passionné de photo. Cet autodidacte, a perfectionné, depuis plus de 30 ans, de nombreuses techniques dans différents domaines photos et n’a eu cesse de mettre son expérience au service des autres, soit par le reportage, soit par la formation et les sessions de coaching photo qu’il organise désormais.
Patrick Jacquet est un touche à tout, de l’hyper macro aux panos gigapixels, de la photo de danse à l’architecture en passant par le reportage et le Fine Art. Sa notoriété régionale commence à pointer de l’autre côté de l’Atlantique où il a travaillé pendant près de 9 ans… Il est à l’aise dans de nombreux domaines et ses projets photos ne sont que limités par le temps libre qu’il peut consacrer à cette passion plus que prenante.

Où et Quand?

  • Bâtiment E, Troisième étage
  • De 10h à 18h